Comment peindre un escalier en métal ?

La peinture est l’une des traitements très efficaces pour n’importe quel type d’escalier. Quelques étapes sont indispensables à exécuter pour repeindre l’escalier en métal. Parfois, la surface métallique est toujours détériorée par la rouille. D’où, il est important de glisser un coup de peinture dès que la corrosion commence à s’installer par le fer.

La préparation de la matière

Avant la peinture, il faut tout d’abord, préparer la matière. C’est un processus important avant d’appliquer la peinture. Commencez par le nettoyage de la surface, puis, poncez la rouille en éliminant soigneusement les traces de rouilles, ensuite, frottez les tâches strictement. À la fin, dégraissez le métal, c’est-à-dire nettoyer le support très gras jusqu’à ce qu’il soit suffisamment propre.

La peinture pour métal

Comme on a dit auparavant, la peinture métal permet de décorer l’escalier, mais aussi de la protéger. Il existe des différents types de peinture métal à cause des métaux concernés qu’il soit fer, zinc ou aluminium. Les peintures acryliques ne sont pas adaptées aux métaux. Le primaire époxy métal, la peinture sol industriel sont les types de peintures métal. Ils sont très efficaces et protègent bien les métaux contre la rouille.

Les finitions

Après avoir fini de mettre en place les peintures. N’oubliez pas les dernières finitions pour le rendre un peu plus impeccable. Pour un effet plus brillant, mettre plusieurs couches de ce type de peinture métal. Cela vous redonne une petite touche de décoration, mais aussi de protection. N’hésitez pas, tentez les couleurs différentes pour le rendre encore plus design !