L’escalier est l’une des décorations qui donnent un charme époustouflant à notre maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il en existe des différents types : escalier en bois, en métal, en carrelage, etc. Pour l’escalier en métal, il a besoin de quelque entretien régulier pour retenir son éclat et sa brillance. Pourquoi ? À cause des passages intensifs, des poussières, des taches et des rouilles, il perd leurs états initiaux. Heureusement, ils sont facile d’entretien.
Escalier en métal : en intérieur
Pour bien entretenir l’escalier intérieur, il vous suffit en premier lieu de passer quelques coups de balai ou d’aspirateur. Puis afin que les poussières soient parties,
nettoyez-le avec de l’eau chaude et une éponge ou une serpillière imbibée d’un savon de Marseille plus précisément. Ensuite, utilisé des produits adaptés pour tenir son état. Une bassine, une soude et un détergent, mélanger ces produits pour donner une solution qui éliminera définitivement votre tache. À la fin, rincer et polir les zones à l’aide d’une pâte à polir. Maintenant, l’entretien de votre escalier intérieur est fini.
Entretenir son escalier extérieur
L’escalier en métal externe est celui qui a besoin le plus d’entretien. Car il est tout le temps exposé aux intempéries, ce qui lui mène forcément à se dégrader le plus vite possible. Sans dire les traces de rouille existantes. La solution est simple, après avoir fini de le nettoyer comme l’escalier intérieur, il faut utiliser un traitement.
Appliquez des produits anti-rouille sur votre escalier pour regagner son éclat. N’oubliez pas de faire un ponçage et lissage à la fin.